Projet 02 : C'est un lieu exceptionnel !
Séquence 02: J'aime voyager en famille.
Compétences visées de la séquence
À l’oral, les élèves seront amenés à :
- Réaliser l’acte de
parole : Situer un événement dans le temps.
- comprendre le dialogue de
base : Dans le train.
- Connaitre les personnages de
la séquence en situation de communication.
- Jouer la saynète avec
ses camarades pour intérioriser les structures de l’acte de parole,
- Apprendre la comptine « Le
train » pour mimer, chanter et jouer en français.
Lecture
- Lire et comprendre le
dialogue de base : Dans le train.
- Lire et comprendre des extraits
: "Vers Sétif", "Vers chez nous" de : Azouz Begag.
À l’écrit, les élèves seront amenés à :
- Reconnaître les
indicateurs de temps.
- Reconnaître le
complément de temps.
- Reconnaître les
déterminants démonstratifs.
- Conjuguer les verbes
des trois groupes au passé composé.
- Ecrire des noms au féminin en :
elle, ette.
- Reconnaître l'accord
du participe passé.
- Ecrire un texte pour raconter
un voyage.
Structure et vocabulaire
- Acte de parole : Situer
un événement dans le temps.
- Les synonymes/Les antonymes.
Mini-tâche 1
- Fabriquer un carnet de
voyage pour présenter un lieu exceptionnel.
Matériel pédagogique
- Pour l’enseignant : le dessin d’un lieu exceptionnel.
- Pour l’élève : l’ardoise,
le manuel, le cahier d’activités, le cahier de classe.
Fiche pédagogique de : Oral compréhension
Fiche pédagogique de Oral production
Fiche pédagogique de Grammaire-1
Fiche pédagogique de Conjugaison
Fiche pédagogique de Préparation de l'écrit
Fiche pédagogique de Orthographe-1
Fiche pédagogique de Compte rendu
Fiche pédagogique de Dictée
🔛🔝😊thanks
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à télécharger 😥
RépondreSupprimernormalement c'est réglé
Supprimerje n'arrive pas a telecharger
RépondreSupprimeressayé de nouveau
Supprimer