Main menu

Pages

Projet passerelle 3AP













semaine 01















semaine 02
1er jour
(45mn)
2ème jour
(45mn)
3ème jour
(45mn)
4ème jour
(45mn)
- Oral : 20mn
Activités autour des prénoms
Saluer / Se présenter
en se prénommant
Bonjour, je m'appelle / je suis ...
- Oral : 20mn
Saluer / Se présenter : (suite)
Qui c'est ? c'est le maître/
la maîtresse/ le directeur/Anis
- Oral : 20mn
faire connaissance
- Se présenter/présenter
quelq'un en indiquant
son nom et son sexe,
et son niveau d'étude.
Je m'appelle Anis, je suis un garçon.
Je m'appelle Zineb, je suis une fille.
- Oral : 20mn
Faire connaissance
Se présenter/présenter
quelqu'un en indiquant
son nom et son, et son niveau d'étude.
Je m'appelle Manil, je suis un garçon,
je suis en 3ème année.
- Lecture : 25mn
Activités autour des prénoms
Identifier la silhouette
des prénoms
" Les personnages du manuel "
Anis - Amine - Tania - Zineb
Ecriture : 25mn
exercices préparatoires à l'écriture
Reconnaître les lignes et les
interlignes
Reproduire des graphismes en
respectantl'orientation gauche-droite
- Lecture : 25mn
activités autour des prénoms
Identifier la silhouette
des prénoms
"Les élèves de la classe"
- Ecriture : 25mn
Graphisme
Reproduire des formes
graphiques enrespectant
l'orientation gauche-droite.
5ème jour
(45mn)
6ème jour
(45mn)
7ème jour
(45mn)
8ème jour
(45mn)
- Oral : 20mn
Saluer / Se présenter
Bonjour madame/Bonjour monsieur
Au revoir madame/Au revoir
monsieur
- Oral : 20mn
L'espace école :
- Présenter un lieu (école/cour)
C'est/voici une école....
- Nommer les objets de la classe.
Voici/Voila/C'est/ça c'est...
(maison-marché-stade-cour-
piscine-cantine-la cuisine etc...
- Oral : 20mn
Le matériel didactique :
Nommer les objets
usuels de l'élève.
Qu'est ce que c'est ?
C'est ... le livre / le stylo
- Oral : 20mn
Activités sur quelques consignes
scolaire :
- Fermer .... (la porte-l'armoire
-le livre-le cahier)
- Effacer....(tableau-ardoise)
- Sortir .... (cahier-livre-gomme-
règle etc...)
-Ranger .... (cahier-livre etc...)
- Lecture : 25mn
Etude de phrase
Anis va à l'école
- Ecritue : 25mn
Reproduire des formes
graphiques en respectant
l'orientation gauche-droite
- Lecture : 20mn
Activités sur quelques
consignes scolaires: entoure-
souligne-lis-
copie-découpe-encadre-colorie
- Ecriture : 25mn
Graphisme
Reproduire des formes
graphiques en respectant
l'orientation gauche-droite
Reactions

Commentaires