Main menu

Pages


Projet PROJET 01 : C'est notre quartier
SÉQUENCE 1-Tu habites où? 2-Je vais chez Madjid 1-Au magasin
ORAL saluer/présenter/se présenter/dire les mots
de salutation/les présentatifs : C'est -
voici/dire et demander où on habite
P14
Dire ce qu'il a/dire ce qu'il n'a pas
Demander une information pour localiser un lieu
P23
demander son chemin/un iténiraire
P32

LECTURE l'immeuble blanc
P17
Jasmin
La balançoire
P27
Les oiseaux
P35
VOCABULAIRE Reconnaître et dire la couleur d'un objet
Les articles définis et et les articles indéfinis
P15/17
Mots de la même famille
Noms de métiers
Le pluriel des noms marque en s te x
P24
présenter un lieu à partir d'un plan de quartier
Les synonymes
Demander/donner des repères pour localise et orienter
Nommer quelques vêtements quotidiens
P33
GRAMMAIRE Le nom propre et le nom commun
La phrase déclarative
La ponctuation : le point
P17
Les articles : le - la - les - un - une -des
Le substitut grammatical "il" : il/nom propre
La phrase interrogative
P26
Les indicateurs de lieu
Le substitut grammatical "elle" :
elle/nom propre
P36
CONJUGAISON Les pronoms de conjugaison
Le verbe "être" au présent
P16
Le verbe "avoir" au présent de l'indicatif
P7425
consolidation : être + avoir au présent de l'indicatif
P34
ORTHOGRAPHE Le féminin des noms en "e" :
Les homophones : et - est
P18
Les possessifs au singulier
Le féminin des noms : eur/teur/ier
Les homophones a/à
P26/27
Les possessifs au pluriel
Le pluriel des noms en : s
Les homophones son - sont
P38
PRODUCTION ÉCRITE Ecris un texte pour présenter la maison
de ton camarade
P22
Ecris un texte pour présenter ton quartier
P31
Choisir une activité :
j'écris .../présenter .../le quartier

SONS ET LETTRES
oi/oin/io
P18
[s] - [z]
P27
[x]
P38
COMPTINE La petite graines
Je te dis "Bonjour"
P18/21
A la salade
Pirouette-cacahoute
P30

Vie de quartier
Le petit singe
P39
RÉALISATION DU PROJET Tâche 01 : Dessinet où tu habites
P20
Tâche 02 : Fabriquons l'imagier de notre quartier de rêve
P29
Tâche finale: Dessinons l'imagier du quartier de rêve
P40

Projet PROJET 02 : c'est la fête
SÉQUENCE 1-Bonne année ! 2-Aujourd'hui c'est l'Aid ! 3-joyeux anniversaire !
ORAL souhaiter un voeu
P44
se situer dans le temps (le jour)
P53
Se situer dans le temps (le mois)
P62
LECTURE La fête de Mouloud
P47
Un jour de fête
P56
Au gala
P65
VOCABULAIRE Souhaiter une bonne année
Ecrire des voeux pour une fête
traditionnelle : yennayer et le Mouloud
Nommer les saisons
Npms d'action
Le suffixe : age
P45
souhaiter une bonne fête traditionnelle : l'Aid
Préfixe de négation : dé
Les antonymes
Il faut + verbe à l'infinitif
P54
Souhaiter un bon anniversaire
ecrire des voeux pour une fête collective
Nommer les mois
Les antonymes
dire et écrire les chiffres : 0 à 20
P64
GRAMMAIRE La phrase simple : le sujet - l'adjectif qualificatif
les démonstratifs
Le substitut grammatical "il" : il/GN
La phrase exclamative
La ponctuation : le point d'exclamation
P47
La phrase simple : le verbe
Le substitut grammatical "elle" : elle/GN
La phrase impérative
La ponctuation : les deux point - la virgule
P56
Les indicateurs de temps (présent/futur)
Le substitut grammatical "ils" : ils/nom propre
Le COD
La ponctuation : les tirets - les guillemets
P65
CONJUGAISON Verbe à l'oral : "faire" au présent
Verbe à l'écrit : "aimer" au présent
P46
verbe à l'oral : "pouvoir" au présent
Verbe à l'écrit : "chanter" au présent
P55
Verbe à l'oral : "venir" au présent
verbe à l'écrit : "inviter" au présent
P65
ORTHOGRAPHE Le féminin des adjectifs qualificatifs
P48
Le féminin de l'adjectif qualificatif en :
eux - euse/f - v
P57
l'accord : nom/adjectif au plurien en "e"
P66
PRODUCTION ÉCRITE J'écris un texte pour fêter utiliser la boite à mots comment fêter l'anniversaire

SONS ET LETTRES
[k] - [g]
P48
f - v - ph
P57/61
[j] - [ch]
P66
COMPTINE Yennayer
La pluie
P51
les animaux en fête
P60

Bon anniversaire
P69
RÉALISATION DU PROJET Tâche 01 : Dessinet des cartes de voeux
P50
Tâche 02 : Fabriquons le décor de la fête
P59
Tâche finale: fabriquons une affiche pour annoncer
l'anniversaire des élèves de classe
P68

Projet PROJET 03 : A la mer
SÉQUENCE 1-Tu Connais l'aventure de la petite goutte d'eau ? 2-A la piscine 3-"Que c'est-il passé ?"
ORAL Evoquer des actions vécues
P72
Repérer des éléments d'un récit
P83
Situer un évènement dans le temps et
dans l'éspace
P94
LECTURE L'histoire da la petite goutte d'eau
P75
La petite tortue
P86
La petite Sophie et les animaux de
la glace
P97
VOCABULAIRE Lexique thématique de l'eau
Préfixe de négation :"in - im"
P73
Identifier les éléments de chronologie :
d'abord - ensuite - puis - enfin
Les homographes
noms d'action
le suffixe : "ment"
P84
Nommer les animaux de la mer
du nord
Les homographes
Le préfixe de répétition : "re"
P95
GRAMMAIRE Le COD
Phrase affirmative et phrase négative :
"ne ..... pas"
Les substitus grammaticaux : ils-elles/GN
P76
Le complément de temps
La double négation : ni ...... ni
L'accord sujet/verbe (au singulier)
P85
L'accord sujet/verbe (au pluriel)
Le complément de lieu
P98
CONJUGAISON Verbe à l'oral : "devoir" au présent
Verbe à l'écrit : "chanter" au futur simple
P74
Verbe à l'écrit : "aimer" au futur simple

P55
Les verbes à l'écrit :
"avoir" et "être" au futur simple
P96
ORTHOGRAPHE Pluriel des noms en "x" (noms en eu - eau - ou)
ecrire "m" devant : m - b - p
P77
pluriel des mots en "ail"
P89
Le pluriel des noms en : "al"
P99
PRODUCTION ÉCRITE raconter un voyage :
Un petit pirate
J'apprends à écrire : Utiliser la
boite à mots pour raconter
"J'écris" présenter mon animal préféré
P104

SONS ET LETTRES
an - am / on - om
P78/81
n - gn
P89
[j]
P99
COMPTINE Mon beau bateau
P81
A la piscine
P92
Les poissons dans l'eau
P102
RÉALISATION DU PROJET Tâche 01 : nous racontons puis nous dessinons
nos histoires
P80
Tâche 02 : jouez la saynète
P91
Tâche finale: fabriquons le présentoire
des dessins d'histoire de la classe
P101
Reactions

Commentaires

Enregistrer un commentaire