Main menu

Pages



Progression mensuelle de 3°AP : 
Mois de Février
PROJProjet 03 : Tu connais les animaux ?
SEQSéquence 01: A la ferme.Séquence 02 : Où est mon chien ?
Oral
compréhension
Actes de parole : Nommer les animaux de la ferme.
Dialogue :
« A la ferme » P : 57
Actes de parole : Nommer les animaux domestiques.
Dialogue : « Où est mon chien ? » P :64
Oral
production
Nommer les animaux de la ferme
Nommer les mois de l’année.
Le synonyme         P : 57–P : 58
Nommer les saisons
Nommer les animaux domestiques
L’antonyme                    P :64 - 65
Apprentissage
linguistique
Verbe (à l’oral) : devoir
Le sub gram (il / nom propre)
Le complément d’objet indirect.
Nom au pluriel : l’article : des
La marque du pluriel :     s / x
Verbes (à l’oral) : pouvoir et venir
Le sub gr (elle/ nom propre)
Le féminin du nom : en « ienne »
Phonie/
graphie
Ecrit
s / z P : 6
au / eau       P : 59
eu / œu       P : 59
ch / h P : 66
en / ien        P : 67
j / ge            P : 66
Textes de
lecture
Je lis à haute voix
Le mois de mars    P : 61
La gardienne du troupeau   P : 68
Les animaux de Chafik        P : 69
Comptines« A la campagne »     P : 63« Mon petit chien »      P : 70

Tâches /
²Evaluation
Tache : 01 : Fabriquons l’imagier des
animaux de la ferme. P : 63
Je m’entraine, P : 62
Tache 02 : Fabriquons l’imagier des
animaux domestiques. P : 70
Je m’entraine, P : 69



Progression mensuelle de 4°AP : 
Mois de Février
PROJProjet 2: C’est la fête!
SEQ3-Joyeux anniversaire !
OralSe situer dans le temps (le mois)
                                          P62
Lecture"Au gala"                              P65
VocabulaireLes jours et les mois "écrire sa
date de naissance"               P63
grammaire- Le substitut Grammatical « ils» :
  Ils/Nom propre
-Le COD
-La ponctuation : les tirets-les
guillemets.                          P65
Conjugaison-Verbe " inviter" au Présent de
l'indicatif                              P64
OrthographeLes numéros cardinaux      P64
L’accord nom/ adjectif au
pluriel.                                 P66
Production écriteComment fêter l’anniversaire P72
Sons et Lettres/
Dictée
[J] [ch] P66/70
-Dictée P66
Poème/ComptineBon anniversaire P69
Les TâchesTâche Finale : Fabriquons Une
affiche pour annoncer l’anniversaire
des élèves de classe. P68

Progression mensuelle de 5°AP : 
Mois de Février
PROJETProjet 3 : Qu’est-ce qu’une catastrophe naturelle ?
SÉQUENCE1-Quand je serai grand.
ACTES DE PAROLEDonner des informations sur un fait.
OralQuand je serai grand.    P58/59
Lecture« Les sauveteurs »
Emmanuelle Figueras    P61
VocabulaireLes noms composés                  P60
grammaire-Le complément de but (place et forme)
-L’infinitif après un verbe/une préposition (à, de, pour, sans) P62
ConjugaisonLes verbes du 1eret du 2ème groupes. être/avoir
au futur simple. P63
Orthographe-Les homophones : et/est
-Le féminin : ère/ière    P64
Production écriteDonner des informations sur un fait.            C.A P70
COMPTINE/DICTÉEQuand je serai grand P66
Dictée P65
RÉALISATION DU PROJETTâche 1: présenter son métier préféré.                  P67

Reactions

Commentaires