PROJ | Projet 03 : Tu connais les animaux ? | |
---|---|---|
SEQ | Séquence 01: A la ferme. | Séquence 02 : Où est mon chien ? |
Oral compréhension | Actes de parole : Nommer les animaux de la ferme. Dialogue : « A la ferme » P : 57 | Actes de parole : Nommer les animaux domestiques. Dialogue : « Où est mon chien ? » P :64 |
Oral production | Nommer les animaux de la ferme Nommer les mois de l’année. Le synonyme P : 57–P : 58 | Nommer les saisons Nommer les animaux domestiques L’antonyme P :64 - 65 |
Apprentissage linguistique | Verbe (à l’oral) : devoir Le sub gram (il / nom propre) Le complément d’objet indirect. Nom au pluriel : l’article : des La marque du pluriel : s / x | Verbes (à l’oral) : pouvoir et venir Le sub gr (elle/ nom propre) Le féminin du nom : en « ienne » |
Phonie/ graphie Ecrit | s / z P : 6 au / eau P : 59 eu / œu P : 59 | ch / h P : 66 en / ien P : 67 j / ge P : 66 |
Textes de lecture | Je lis à haute voix Le mois de mars P : 61 | La gardienne du troupeau P : 68 Les animaux de Chafik P : 69 |
Comptines | « A la campagne » P : 63 | « Mon petit chien » P : 70 |
Tâches / ²Evaluation | Tache : 01 : Fabriquons l’imagier des animaux de la ferme. P : 63 Je m’entraine, P : 62 | Tache 02 : Fabriquons l’imagier des animaux domestiques. P : 70 Je m’entraine, P : 69 |
PROJ | Projet 2: C’est la fête! |
---|---|
SEQ | 3-Joyeux anniversaire ! |
Oral | Se situer dans le temps (le mois) P62 |
Lecture | "Au gala" P65 |
Vocabulaire | Les jours et les mois "écrire sa date de naissance" P63 |
grammaire | - Le substitut Grammatical « ils» : Ils/Nom propre -Le COD -La ponctuation : les tirets-les guillemets. P65 |
Conjugaison | -Verbe " inviter" au Présent de l'indicatif P64 |
Orthographe | Les numéros cardinaux P64 L’accord nom/ adjectif au pluriel. P66 |
Production écrite | Comment fêter l’anniversaire P72 |
Sons et Lettres/ Dictée | [J] [ch] P66/70 -Dictée P66 |
Poème/Comptine | Bon anniversaire P69 |
Les Tâches | Tâche Finale : Fabriquons Une affiche pour annoncer l’anniversaire des élèves de classe. P68 |
Progression mensuelle de 5°AP :
Mois de Février
Mois de Février
PROJET | Projet 3 : Qu’est-ce qu’une catastrophe naturelle ? |
---|---|
SÉQUENCE | 1-Quand je serai grand. |
ACTES DE PAROLE | Donner des informations sur un fait. |
Oral | Quand je serai grand. P58/59 |
Lecture | « Les sauveteurs » Emmanuelle Figueras P61 |
Vocabulaire | Les noms composés P60 |
grammaire | -Le complément de but (place et forme) -L’infinitif après un verbe/une préposition (à, de, pour, sans) P62 |
Conjugaison | Les verbes du 1eret du 2ème groupes. être/avoir au futur simple. P63 |
Orthographe | -Les homophones : et/est -Le féminin : ère/ière P64 |
Production écrite | Donner des informations sur un fait. C.A P70 |
COMPTINE/DICTÉE | Quand je serai grand P66 Dictée P65 |
RÉALISATION DU PROJET | Tâche 1: présenter son métier préféré. P67 |
Commentaires
Enregistrer un commentaire