Main menu

Pages

EMPLOI DU TEMPS DE LA 3ème AP


Séance/ DURÉEMATIÈRE
1ère séance
(45mn)
Oral / compréhension - Expression :
"J'écoute et je dialogue"
(Présentation magistrale + compréhension + répétition + mémorisation)
Lecture 1/compréhension de l'écrit
"Je prépare ma lecture"(compréhension de l'écrit)
2ème séance
(45mn)
Lecture 2 / compréhension de l'écrit
"Je lis" (Approche globale et sémantique - Analyse grapho-phonétique :
découverte du code - deux graphèmes )
Ecriture :"J'écris"
(Réalisation de deux graphèmes : cursive, minuscule, majuscule)
3ème séance
(45mn)
Lecture 3/compréhension de l'écrit :
"Je lis"
(Analyse morphosyntaxique / Analyse grapho-phonétique :
découverte du code - deux graphèmes)
Ecriture 2 : "J'écris"
(Réalisation de deux graphèmes : cursive, minuscule, majuscule)
4ème séance
(45mn)
Oral/expression : "Je m'exerce"
(Réinvestissement/réemploi des actes de parole en réemployant les structures
apprises/Entraînement à la communication)
Lecture 4 : "Je lis"
(Combinatoire : combinaison des sons)

5ème séance
(45mn)
Lecture 5/compréhension de l'écrit : "Je lis à haute voix"
(Lecture et analyse des mots illustrés + phrases)
Entraînement à l'écrit :
(Exercice de préparation à l'écrit)

6ème séance
(45mn)
Oral/production : "Je répète"
(Activités orales sur les structures de la langue / Réaliser les actes de parole)
Lecture 6 : "Activités de lecture"
(Activités d'identification / Relation graphie-phonie / Construction de sens)

7ème séance
(45mn)
Comptine : "j'apprends une comptine"
(Ecoute/lecture/compréhension/répétition/mémorisation/diction/copie avec illustration,...)
Ecriture/Copie : "J'écris sur mon cahier"
(Copie de mots, de phrases avec les graphèmes étudiés)

8ème séance
(45mn)
Situation d'intégration :
(Évaluation orale et/ou écrite des objectifs de la séquence)

9ème séance
(45mn)
Retour sur la situation d'intégration : "Remédiation"
Activités ludiques :
(Réalisation partielle du projet)
Reactions

Commentaires