EMPLOI DU TEMPS DE LA 3ème AP
Séance/ DURÉE | MATIÈRE |
---|---|
1ère séance (45mn) | Oral / compréhension - Expression : "J'écoute et je dialogue" (Présentation magistrale + compréhension + répétition + mémorisation) |
Lecture 1/compréhension de l'écrit "Je prépare ma lecture"(compréhension de l'écrit) | |
2ème séance (45mn) | Lecture 2 / compréhension de l'écrit "Je lis" (Approche globale et sémantique - Analyse grapho-phonétique : découverte du code - deux graphèmes ) |
Ecriture :"J'écris" (Réalisation de deux graphèmes : cursive, minuscule, majuscule) | |
3ème séance (45mn) | Lecture 3/compréhension de l'écrit : "Je lis" (Analyse morphosyntaxique / Analyse grapho-phonétique : découverte du code - deux graphèmes) |
Ecriture 2 : "J'écris" (Réalisation de deux graphèmes : cursive, minuscule, majuscule) | |
4ème séance (45mn) | Oral/expression : "Je m'exerce" (Réinvestissement/réemploi des actes de parole en réemployant les structures apprises/Entraînement à la communication) |
Lecture 4 : "Je lis" (Combinatoire : combinaison des sons) | |
5ème séance (45mn) | Lecture 5/compréhension de l'écrit : "Je lis à haute voix" (Lecture et analyse des mots illustrés + phrases) |
Entraînement à l'écrit : (Exercice de préparation à l'écrit) | |
6ème séance (45mn) | Oral/production : "Je répète" (Activités orales sur les structures de la langue / Réaliser les actes de parole) |
Lecture 6 : "Activités de lecture" (Activités d'identification / Relation graphie-phonie / Construction de sens) | |
7ème séance (45mn) | Comptine : "j'apprends une comptine" (Ecoute/lecture/compréhension/répétition/mémorisation/diction/copie avec illustration,...) |
Ecriture/Copie : "J'écris sur mon cahier" (Copie de mots, de phrases avec les graphèmes étudiés) | |
8ème séance (45mn) | Situation d'intégration : (Évaluation orale et/ou écrite des objectifs de la séquence) |
9ème séance (45mn) | Retour sur la situation d'intégration : "Remédiation" |
Activités ludiques : (Réalisation partielle du projet) |
Commentaires
Enregistrer un commentaire