Main menu

Pages


EMPLOI DU TEMPS DE LA 4ème AP

DÉROULEMENT SÉQUENTIEL déroulement séquentiel 5ap 2019 déroulement séquentiel 3ap deroulement séquentielle 3 ap déroulement séquentiel 4ap 2019 déroulement séquentiel 4ap déroulement séquentiel 5ap 2018 déroulement séquentiel déroulement séquentiel 5ap 2020 deroulement sequentiel 3ap deroulement séquentielle 4 ap deroulement séquentielle 3 ap 2019 nouveau déroulement séquentiel 4ap 2018

Séance/ DURÉE MATIÈRE
1ère séance
(1h30)
Oral / compréhension :
"J'écoute et je comprends"
(Ecoute, narration, compréhension)
Apprentissage linguistique :
"Vocabulaire"
2ème séance
(1h30)
Lecture / compréhension de l'écrit
"Je lis, je reconnais, je comprends" (1er texte)
Apprentissage linguistique :
"Grammaire"
3ème séance
(1h30)
Lecture systématique :
"Je lis et j'écris" + "Lecture et activirés"
(Correspondance phonie / graphie,
consolidation des phonèmes / graphèmes)
Apprentissage linguistique :
"Orthographe"
4ème séance
(1h30)
Lecture / compréhension de l'écrit
"Je lis, je reconnais, je comprends" (2ème texte)
Apprentissage linguistique
"Conjugaison"

5ème séance
(1h30)
Oral / production: "Je construis"
(Systématisation,réemploi et réinvestissement d'un ou
plusieurs actes de parole)
Atelier de lecture :
"Élargissement des connaissances /
Apprentissage de la lecture et de l'écrit
sous forme d'activités ludiques"
(Activités / exercice de préparation à l'écrit)

6ème séance
(1h30)
Entraînement à l'écrit :
"J'identifie" + "J'apprends à écrire"
Production écrite
1er jet & 2ème jet :
"Production d'un récit"

7ème séance
(1h30)
Compte rendu / Réécriture 3ème jet :
"Compte rendu / Correction de la production écrite /
Redressement des erreurs / Enrichissement
et amélioration du 2ème jet"
Activités ludiques :
"Travaux pratiques : Réalisation partielle de
l'objectif de la séquence ou du projet"

8ème séance
(1h30)
Poésie :
Lecture, compréhension, étude, mémorisation,
diction d'un poème
Évaluation / Bilan de la séquence :
"Evaluer individuellement les capacités des apprenants."
(Évaluation orale et/ou écrite des objectifs de la séquence)
A la fin de chaque projet, une séance ( 1h30mn) sera consacrée à l'évaluation orale et/ou écrite des objectifs du projet.

Reactions

Commentaires