Séance/ DURÉE | MATIÈRE |
---|---|
1ère séance (1h30) |
Oral / compréhension : "J'écoute et je comprends" (Ecoute, narration, compréhension) |
Apprentissage linguistique : "Vocabulaire" |
|
2ème séance (1h30) |
Lecture / compréhension de l'écrit "Je lis, je reconnais, je comprends" (1er texte) |
Apprentissage linguistique : "Grammaire" |
|
3ème séance (1h30) |
Lecture systématique : "Je lis et j'écris" + "Lecture et activirés" (Correspondance phonie / graphie, consolidation des phonèmes / graphèmes) |
Apprentissage linguistique : "Orthographe" |
|
4ème séance (1h30) |
Lecture / compréhension de l'écrit "Je lis, je reconnais, je comprends" (2ème texte) |
Apprentissage linguistique "Conjugaison" |
|
5ème séance (1h30) |
Oral / production: "Je construis" (Systématisation,réemploi et réinvestissement d'un ou plusieurs actes de parole) |
Atelier de lecture : "Élargissement des connaissances / Apprentissage de la lecture et de l'écrit sous forme d'activités ludiques" (Activités / exercice de préparation à l'écrit) |
|
6ème séance (1h30) |
Entraînement à l'écrit : "J'identifie" + "J'apprends à écrire" |
Production écrite 1er jet & 2ème jet : "Production d'un récit" |
|
7ème séance (1h30) |
Compte rendu / Réécriture 3ème jet : "Compte rendu / Correction de la production écrite / Redressement des erreurs / Enrichissement et amélioration du 2ème jet" |
Activités ludiques : "Travaux pratiques : Réalisation partielle de l'objectif de la séquence ou du projet" |
|
8ème séance (1h30) |
Poésie : Lecture, compréhension, étude, mémorisation, diction d'un poème |
Évaluation / Bilan de la séquence : "Evaluer individuellement les capacités des apprenants." (Évaluation orale et/ou écrite des objectifs de la séquence) |
|
A la fin de chaque projet, une séance ( 1h30mn) sera consacrée à l'évaluation orale et/ou écrite des objectifs du projet. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire